Conduites à risque et addictions. Un exemple : le cannabis

Accueil > Le coin des parents > Conduites à risque et addictions. Un exemple : le cannabis

Chers parents et amis, nous vous invitons à la première conférence de l’année scolaire 2016-2017, le samedi 1er octobre 2016 à 18h au Centre Veymont (28 rue Gay Lussac 38100 Grenoble)

Nous recevrons le docteur G Beaune, Pharmacien biologiste toxicologue et expert en toxicologie près la cour d’Appel de Chambéry.

La consommation du cannabis est devenue depuis ces dernières années un fléau et un problème de santé publique majeur. Presque un français sur deux de moins de 30 ans a déjà consommé au moins un joint dans sa vie.

Parmi les consommateurs devenant psychodépendants, 85% le resteront jusqu’à la fin de leur vie.

Pour comprendre le mécanisme d’action du THC, principe actif du cannabis, il est nécessaire de rappeler (de façon simplifiée) sur le plan neurophysiologique ce qu’est l’addiction.

Cette conférence a comme objectif d’apporter à l’auditoire des connaissances scientifiques, épidémiologiques et médicales objectives sur l’addiction et le cannabis.

N’hésitez-pas à inviter vos amis et connaissances, ainsi que toute personne qui serait intéressée par ce sujet éducatif, auquel certains parents sont confrontés.

Venir au Club Taillefer


Agrandir le plan

Encadrement

  • Etienne Joubert

Contact

Club Taillefer - Centre culturel Veymont

28 rue Gay Lussac

38100 Grenoble

Tél. : 04 76 87 44 28

Adresse électronique : clubtaillefer[at]gmail.com