Messe pour la fête de Saint Josémaria

Accueil > Le coin des parents > Messe pour la fête de Saint Josémaria

L’Eglise catholique fête saint Josémaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei, le 26 juin. Des messes d’action de grâce seront célébrées autour de cette date dans le monde et en France.

A Grenoble, elle sera célébrée en la cathédrale Notre-Dame à 18h45 le jeudi 25 juin 2015 par Monseigneur Guy de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne.
Vous y êtes tous invités.

" Elever le monde vers Dieu et le transformer de l’intérieur : voici l’idéal que le saint fondateur vous indique, frères et sœurs bien-aimés, qui vous réjouissez aujourd’hui de son élévation à la gloire des autels. Il continue de vous rappeler la nécessité de ne pas vous laisser intimider par une culture matérialiste, qui menace de dissoudre l’identité la plus authentique des disciples du Christ. Il aimait répéter avec vigueur que la foi chrétienne s’oppose au conformisme et à l’inertie intérieure. Certainement, les difficultés et les incompréhensions ne manquent pas pour celui qui tente de servir avec fidélité la cause de l’Evangile. Le Seigneur purifie et modèle avec la force mystérieuse de la Croix ceux qu’il appelle à le suivre ; mais dans la Croix, répétait le nouveau saint, nous trouvons lumière, paix et joie : Lux in Cruce, requies in Cruce, gaudium in Cruce ! "

(Discours de saint Jean-Paul II aux participants à la canonisation de Saint Josémaria. 7 octobre 2002)

Venir au Club Taillefer


Agrandir le plan

Encadrement

  • Etienne Joubert

Contact

Club Taillefer - Centre culturel Veymont

28 rue Gay Lussac

38100 Grenoble

Tél. : 04 76 87 44 28

Adresse électronique : clubtaillefer[at]gmail.com